ANOTHER LOVE STORY

ANOTHER LOVE STORY Tous droits réservés Camille Grosperrin 2015

Cette exposition présente le multiple réalisé avec l’artiste invitée en résidence: Camille Grosperrin, au cours d’une sélection d’œuvres issues de sa production personnelle. Il s’agit de contextualiser l’originalité de ce projet éditorial dans le parcours de l’artiste, en présentant la façon dont il s’articule avec son univers plastique (médiums usuellement travaillés, démarche artistique). Cette formule permet aussi de valoriser le travail d’expérimentation accompli et la qualité du suivi technique et artistique proposé par Ergastule.

La légende dit qu’il advint qu’Hercule s’éprit d’une nymphe nommée Tyros. Et il advint encore, tandis qu’Hercule se consumait d’amour pour Tyros, que son chien, un jour qu’il marchait sur la plage, morde un coquillage et s’applique tant et si bien à le dévorer qu’il en brisa la coquille et se teignit la gueule de pourpre. Fascinée par cette couleur, Tyros réclama à Hercule un habit rouge, et Hercule, s’acharnant à ramasser un grand nombre de ces coquillages, finit par satisfaire son désir en teignant une étoffe dont il lui fit présent.

Another Love Story s’attache aux personnages du chien et du coquillage, en concevant le projet d’un objet et d’un film qui se répondent.

Ergastule accompagne ce projet en éditant cet objet, coquille de porcelaine qui fait écho au “roudoudou”, une confiserie qui doit être patiemment léchée, et que Camille Grosperrin confronte ensuite à un groupe de chiens issus de l’Antiquité. Ensemble, ils rejouent le mythe de la découverte du pourpre.


Vernissage le mercredi 14 octobre 2015 à 19h.
Exposition du 15 au 24 octobre 2015.
Ouvert sur rendez-vous à contact@ergastule.org

Another Love Story de Camille Grosperrin a reçu le soutien financier de la Haute Ecole d’Art du Rhin.

Share