La résidence:
Les résidences d’édition sont destinées à des artistes qui manifestent le souhait d’éditer un multiple. Ergastule accueille et accompagne les artistes, le temps nécessaire à la réalisation du projet. Les coûts de production et le nombre de pièces édités sont partagés à part égale entre l’association et l’artiste. Ergastule prend en charge, les frais de déplacement et assure l’hébergement de l’artiste.

RÉSIDENCES D’ÉDITION POUR 2015:

Colin Ponthot

Célie Falières

Camille Grosperrin

 

RÉSIDENCES D’ÉDITION POUR 2015:

Shan

Sylvie Antoine

 

[/one_half]

L’exposition: Multiple Echo

L’exposition présente un exemplaire du multiple réalisé par le résident au cœur d’une sélection d’ œuvres issues de sa production personnelle. Distinguer cet exemplaire du reste de l’édition lui donne la visibilité d’une oeuvre à part entière. La sélection des autres œuvres se fait en concertation avec Ergastule. L’exposition permet de contextualiser l’originalité du projet de multiple dans le parcours de l’artiste, en présentant la façon dont il s’articule avec son univers plastique plus large – médiums usuellement travaillés, démarche artistique -.
Cette formule permet aussi de valoriser le travail d’expérimentation accomplie et la qualité du suivi technique et artistique proposé par Ergastule.