Cette exposition présente le multiple réalisé avec l’artiste invité en résidence : Shan, au cours d’une sélection d’œuvres issues de sa jeune production personnelle. Il s’agit de contextualiser l’originalité de ce projet éditorial dans le parcours de l’artiste, en présentant la façon dont il s’articule avec son univers plastique (médiums usuellement travaillés, démarche artistique). Cette formule permet aussi de valoriser le travail d’expérimentation accompli et la qualité du suivi technique et artistique proposé par Ergastule.

Shan est un tout jeune homme de 14 ans doué d’un incroyable sens des volumes et de la perspective. Sensible comme la lyre d’Orphée, chacun de ses dessins l’entraîne dans une sorte de transe, et fait de ce petit doué un précoce génie de la ligne. Ergastule conjuguera son savoir faire de l’estampe au talent de ce jeune artiste.
Vernissage le jeudi 28 avril 2016 à 18h30.
Exposition du 28 avril au 8 mai 2016
Ouvert sur rendez-vous à contact@ergastule.org

 

Ergastule édite pour cette résidence 3 gravures à l’eau-forte sur Arches – en tirages limités, exécutées par Shan à l’atelier Ergastule durant les vacances scolaires.

multiple-shan-ergastule

Share